Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Mam' Elie
Au pays de Mam' Elie
Publicité
Archives
Newsletter
11 octobre 2012

Sur mes aiguilles...

Un modèle et son fil commandés il y a quelques mois.

Un peu de temps, et pas de projet en cours, alors je me lance.

 

DSC_0337

Gilet à Plastron taille 6 ans - Pur Coton "Vapeur"

le tout chez Citronille

 

J'aime: sa simplicité, sa couleur

Je n'aime pas: - tricoter en n°3 (c'est tout petit, riquiqui, ça pique les yeux! moi qui me régale en 6 ou 7...)

- le coton... heureusement, celui-là ne se dédouble pas.

 

--------

 

Et mon autre projet Citronille terminé.

Pas de Princesse Bernic présente pour une photo du modèle porté.

DSC_0354

DSC_0351

DSC_0355

d'après le modèle de Duffle Coat Citronille, taille 6 ans - Pure Laine Lavable "Genèvrier"

le tout, toujours chez Citronille

Les modifications:  pas de poches, un pompon voulu par Princesse Bernic,

et un liseret (je ne trouvais pas les bords assez nets) en biais liberty Adelajda de chez Motif Personnel (ce coloris n'est plus dispo).

J'ai aimé: sa simplicité, tricoter cette laine.

Je n'ai pas aimé: coudre le biais (malgré un bâti) et la finition n'est pas top de près, la taille 6 ans me paraît petite (ma fille met du 5 ans et il lui va juste), j'ai du aussi élargir le haut des manches qui était trop étroit et qui posait problème au moment d'assembler les pièces (j'avais pourtant respecté le patron).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité